virus ou rumeur

Voilà ce que j'ai reçu sans plus d'explication aujourd'hui vers 14h30:

"Un virus m'a été envoyé par quelqu'un dont le carnet d'adresses était infecté. Celui-ci n'arrive pas en tant qu'email. Comme vous êtes dans mon carnet d'adresses, il y a de fortes chances que vous ayez également été infectés. le virus, est appelé jdbgmgr.exe et n'est pas détecté par les antivirus Norton ou McAfee. Il reste inactif pendant 14 jours avant d'endommager le systeme. Il est automatiquement transmis par le carnet d'adresses, que vous envoyez ou non des emails à vous contacts. Voici comment rechercher le virus et s'en débarasser:

1. Allez dans Démarrer et cliquer sur Rechercher 2. Dans la section 'des fichiers ou des dossiers', tapez jdbgmgr.exe 3. Assurez-vous de bien rechercher dans votre disque C: ainsi que dans tous les sous-dossiers et les autres disques que vous avez 4. Cliquez sur Rechercher 5. Le virus à une icône en forme de nounours avec le nom jdbgmgr.exe -- NE L'OUVREZ PAS !!! 6. Allez à Edition sur la barre de menu et Selectionner tout pour sélectionner l'icône sans l'ouvrir 7. Allez ensuite dans le menu Fichier et selectionnez Supprimer. Le virus est alors envoyé dans la corbeille. Ouvrir la corbeille et effacer le fichier SANS L'OUVRIR. 8. Si vous trouvez le virus, vous devez contacter toutes les adresses de votre carnet afin qu'il puisse faire de même.

Pour faire cela: a. Ouvrez un nouvel email. b. Cliquez sur l'icône du carnet d'adresses. c. Sélectionnez tous les noms et insérez-les dans la section 'BBC'. d. Copiez ce message et le coller dans l'email.

PS: Désolé pour tout le monde..."

j'espère ne pas vous affolez pour ce qui est à mon avis une saleté rumeur... evidemment je prefère ne pas prendre de risque...

ps: pensez à m'éliminer de votre carnet d'addresse ...

While I don't speak french. Type the following term into any search
engine and you will find out this email is about a hoax. That file is
used by windows and you will have problems if you delete it.

···

jdbgmgr.exe

Salut.
voila pour ton "virus" :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=2774

C'est un Hoax (traduisez canulard ou rumeur)
Le seul but d'un Hoax est de faire circuler des mails ou de foutre la merde gratuitement.

Ciao

Sebastien

Evitez de faire répondre a tous si vous voulez me répondre, ca conforterait l' <<esprit>> du hoax.

P.S. : On se connait d'ou Vincent ? Muzicontact ?

···

----- Original Message -----
  From: vincent bruand
  To: Yu.Imoe@ifrance.com ; xolups@ifrance.com ; xbaudet@yahoo.com ; Xavier Lages ; xasfancorentin lambot ; wxpython-users@lists.wxwindows.org ; wxpython-docs@lists.wxwindows.org ; Wonderstephane@aol.com ; weinbergmair@sms.at ; Vs Tenvitalogy ; vliebon@yahoo.fr ; viouu ; vincent parmentier ; Vincent Lafleur ; vincent bruand ; VIEVARD Loic ; vbruand ; valiumodel ; Valentin ; Utilisateur1 ; ULTRABIBI@aol.com ; tristan ; Tristan ; Tironn2@aol.com ; Thomas PAVAGEAU ; thimothé (FAC) Cerisoles ; thibault ; the.miner@libertysurf.fr ; the.crawl03@wanadoo.fr ; Teran, Nathalie ; Tarkin ; syrio@altern.org ; sylvie.vandenberghe.paction@wanadoo.fr ; sylvain.touati@noos.fr ; Sullivan ; ssmanco@lycos.com ; Spitark gibson ; shralldam@skynet.be ; SeigneurSombre@aol.com ; Sebastien ; seba germain ; seb unknown ; SCasa99@aol.com ; Sayeh ; rousseaucy@voila.fr ; romain blahyj ; Romain ; Robain3@caramail.com ; Rob North ; Rob
  Sent: Sunday, August 03, 2003 3:42 PM
  Subject: virus ou rumeur

Voilà ce que j'ai reçu sans plus d'explication aujourd'hui vers 14h30:

"Un virus m'a été envoyé par quelqu'un dont le carnet d'adresses était infecté. Celui-ci n'arrive pas en tant qu'email. Comme vous êtes dans mon carnet d'adresses, il y a de fortes chances que vous ayez également été infectés. le virus, est appelé jdbgmgr.exe et n'est pas détecté par les antivirus Norton ou McAfee. Il reste inactif pendant 14 jours avant d'endommager le systeme. Il est automatiquement transmis par le carnet d'adresses, que vous envoyez ou non des emails à vous contacts. Voici comment rechercher le virus et s'en débarasser:

1. Allez dans Démarrer et cliquer sur Rechercher 2. Dans la section 'des fichiers ou des dossiers', tapez jdbgmgr.exe 3. Assurez-vous de bien rechercher dans votre disque C: ainsi que dans tous les sous-dossiers et les autres disques que vous avez 4. Cliquez sur Rechercher 5. Le virus à une icône en forme de nounours avec le nom jdbgmgr.exe -- NE L'OUVREZ PAS !!! 6. Allez à Edition sur la barre de menu et Selectionner tout pour sélectionner l'icône sans l'ouvrir 7. Allez ensuite dans le menu Fichier et selectionnez Supprimer. Le virus est alors envoyé dans la corbeille. Ouvrir la corbeille et effacer le fichier SANS L'OUVRIR. 8. Si vous trouvez le virus, vous devez contacter toutes les adresses de votre carnet afin qu'il puisse faire de même.

Pour faire cela: a. Ouvrez un nouvel email. b. Cliquez sur l'icône du carnet d'adresses. c. Sélectionnez tous les noms et insérez-les dans la section 'BBC'. d. Copiez ce message et le coller dans l'email.

PS: Désolé pour tout le monde..."

j'espère ne pas vous affolez pour ce qui est à mon avis une saleté rumeur... evidemment je prefère ne pas prendre de risque...

ps: pensez à m'éliminer de votre carnet d'addresse ...